samedi 27 novembre 2010

J3 Bangkok suite par Daniel

On est samedi 27 novembre, 23 h locale... et j'ai enfin le temps de prendre l'ordinateur pour conter la suite des "aventures" au Pays du sourire.

Donc J 3, je me suis levé de bonne heure pour aller acheter ses fameux billets de bus à la gare routière nord, dit Mochit. Un tour en skytrain, une course de
5 minutes en moto-taxi et me voila à la gare routière. vite au stand info : guichet 25 pour les bus gouvernementaux pour Chiang Mai. 1600 baths (40 €) pour 2 billets en 1ère classe. et retour.
juste à temps pour trouver Malou qui arrivait au petit déj.

Bon, on a négocié avec la taulière pour qu'elle nous garde nos sacs pour la journée (facile, tous les hôtels le font) mais aussi qu'elle nous autorise à prendre un douche à notre retour de ballade. Négociation : accord à 100 baths la douche.
On a rangé nos petites affaires et c'est reparti;

Direction le temple de Wat Pho.
Il s'agit d'un des plus grand temple de bangkok, moins fréquenté par les thaïs que le temple du bouddha d'émeraude du palais royal, mais néanmoins impressionnant.
Il abrite un extraordinaire bouddha couché de 46 m de long et 15 m de haut ; il semble presque à l'etroit dans son temple.





Beaucoup de touristes, qui mitraillent la statue et mettent leurs oboles dans une quarantaine de sébile disposées derrière le bouddha, ce qui fait que le temple est rempli d'un joyeux tintillement.



Outre ce bouddha ayant atteint le nirvana, ce temple est aussi connu pour son école de massage.
Pour une somme dérisoire, vous servez de cobaye à un apprenti masseur. Malou a fermement refusé de se prêter au jeu, au motif que pour elle, un massage est un exercice de zénitude et non de chiropractie dans une salle commune.

tant pis pour elle, la possibilité d'un  vrai massage thai dans  le sanctuaire ne se représentera pas;

Bon 2 heures de visite, ça creuse... tuk tuk jusqu'à Khau San Road pour reprendre des forces ...et se mettre à l'abri du soleil.

Malou a trouvé là un massage qui lui convenait : un fish massage.
les photos rendent tout commentaires inutiles.


Je vais quand même parler de KSR.
il s'agit de 2 ou 3 rues qui attirent depuis les années 60 les routards du monde entier. La bière coule à flots, la fête ne s'arrête pas. On y trouve aussi les hôtels les moins chers de BKK, et toutes les combines pour voyageur, avec son lot d"arnaques.
Des bus partent de KSR pour chiang mai, mais le prix n'est pas forcement avantageux ou pire vos bagages sont pillés ou le bus s'arrêtent avant C.M.

On a traîné à droite et à gauche... mais à 8 heures on était à la gare des bus.

Pour qui ne connaît pas l'asie, difficile à imaginer.
Des flots de taxi, tuk-tuks amènent les voyageurs. Une salle d'attente énorme, des dizaines de TV pour faire passer le temps, un food center, 2 seven eleven, et 140 --CENT QUARANTE-- emplacements pour bus.
Le notre est parti du quai 117. Un beau bus, 32 places,mais pas luxueux.
Service agréable : on nous a servi un petit encas, une boisson, et en pleine nuit, deux yaourt à boire !!!

10 heures de bus pour 500 kms , mais bon, on a environ dormi tous les deux au moins la moitié du trajet.

Fin de la journée n°3
Sky train près de Siam

Bateaux Long tail sur le fleuve

tuk-tuk

marchande de rue

teeshirt obligatoire en thailande

encore marchande de rue

En cadeau quelques photos, en vrac

3 commentaires:

  1. Hello, j espere que vous allez bien. Je voulais juste savoir ce que sont des seven eleven? Quand au massage de poissons, c est bien les poissons qui mangent les peaux mortes et rendent les pieds tout doux? Ça ne chatouille pas trop ?
    Je vais lire la suite de votre voyage..

    RépondreSupprimer
  2. Quoi tu connais pas le seven eleven?? C'est le magasin préféré de papa, un super marché ouvert comme son nom l'indique 11h par jour 7 jours sur 7. je dirai que cest américain... mais ce qui est sur c'est que tu en trouves pratiquement à chaque coin de rue en Asie.

    RépondreSupprimer
  3. Ouahhh les vacances sont supers à ce que je vois...quelle chance! moij'aurai bien aimé servir de cobaye pour un massage lol...j'aurai aussi aimer faire ce bain de pied avec toi malou lol

    RépondreSupprimer