mercredi 24 novembre 2010

J2 Daniel à bangkok

Je vais quand même donner mes impressions sur le vol;
Donc départ de Francfort à 22H10, j'avais prévu de dormir de suite en prenant un somnifère, de sorte d'avoir 4 à 5 heures de repos à notre arrivée à l'ecale à Oman. Hélas, oublié le somnifère dans valise, donc au départ de Muscat, 10h30 heure locale, 7H30 heure de strasbourg, j'étais une loque humaine.

l'aéroport de Muscat, même s'il y avait 20 airbus A330 sur le tarmac semble moyenâgeux, comparé à celui de Dubai.
On est descendu sur la piste prendre un bus pour aller à l'aérogare.!!!

les duty free, poussiéreux et peu achalandés, n'attiraient que quelques pakistanais, ou sri lankais (qu'on trouve aussi en masse à Dubai)

J'ai donc passé la deuxième partie du vol, à somnoler... et bien sur  à l'arrivée à bangkok, crevé.
Long passage à l'immigration, pour obtenir mon premier tampon sur mon tout nouveau passeport (aussi le premier sur le pass de malou)

Ensuite, on a pris le tout nouveau Rail link qui nous a emmené au centre ville pour 15 bath.
Deux stations de sky train et enfin notre hôtel,douche, dodo.

réveil ce matin à 8 heures pour aller à la gare de BKK, acheter LE billet de train/couchette pour Chiang Mai.
Full jusqu'au 27... donc on ira en sleeping-bus demain soir.
On ira à la gare des bus ... demain. Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain. oupps, doit y avoir une erreur... mais pour des vacances, ça sent drôlement juste !!
Donc, on s'est dit qu'on va aller visiter le quartier chinois, qui se trouve juste à coté de la gare. (il y a un petit marché sympa, haut en couleurs et en odeurs)
Bon, on a marché pendant près d'une heure sous le cagnard, on (je) ne l'ai pas trouvé. ça doit être l'âge.

On a pris un taxi pour le grand Palais, sur le plan juste à coté, mais la taxi a mis près d'une demi heure et 100 baths ( 2 euros).
Avant d'aborder la visite, notre premier repas dans une gargote.. encore 2 euros pour 2 plats et 2 boissons : on va finir ruiner

 Puis visite du Grand palais Royal.

Je n'arrive pas à joindre les photos... je vais encore essayer...ou je les joins nouveaux messages.

On file au bord de Chao Praya où le ROI, en personne devait descendre en bateau pour je ne sais quelle fête. Une foule importante se pressait le long du fleuve.
Au bout d'une demi heure, enfin, un bateau "genre croisieurop" quitte le quai en face.
Tout le monde debout, policiers au garde à vous, agitation de drapeaux, applaudissements et cris "je traduis librement : longue vie au roi".
Émouvant... et on a du mal à imager une foule dense crier "vive N...

On a enfin pu embarquer sur un bateau (après quelques péripéties que je tairais) et on rejoins le sud la ville, et notre hôtel.

Un peu rafraîchi, nous sommes ressorti dîner.
Prévu food center rapide, puis marché de nuit.

Encore tout faux... On est aller au food center de MBK (grand centre commercial à 2 minutes de l'hôtel), on a rencontré 2 jeunes alsaciens et on a fait la fermeture du magasin.

C'est quoi un food center : dans un centre commercial, tout un étage est réservé à la restauration.
Le magasin fournit les tables, chaises, vaisselle... et tout autour on trouve des espaces de vente de plats (chinois, indiens, thaïs, etc) On choisit un plat à un endroit, un dessert à un autre... et les boisons encore ailleurs.

2 commentaires:

  1. coucou Malou et son compagnon...

    OUahhh ca à l'air super déjà...j'attend de lire la suite!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas les photos sont superbes. Ca donne envie d'y aller!!! ahhhhh quelle chance vous avez!

    RépondreSupprimer