samedi 27 novembre 2010

J 4 premier jour a Chiang mai par daniel

Après une nuit dans le bus, nous voila à chiang mai, la capitale du Nord.

Qui dit nord, dit ... froid. eh oui pour les thaïlandais, à C.M. il fait froid. En plus c'est vrai, de 3 à 4 degré par rapport à BKK, mais beaucoup plus dans les environs, car on est rapidement en altitude (plus de 2000 m)

la gare routière se trouve en dehors de la ville, donc on a pris notre premier sorntaao, bref une camionnette avec 2 rangées de sièges sur le plateau arrière

j'ai demandé au chauffeur de nous déposé dans le quartier (suivant le Lonely Planet) Moonmuang qui foisonne de guestHouse.
On est rentré dans la première auberge : chambre 2 lits ? On a vu, on a pris.
Une heure plus tard, on commençait la tournée des ... temples.





Je pourrais vous parler du style des temples, (ici, on parle de style lanna, mais très proche du style de luang prabang), mais on trouve aussi des chedi très birmans (idem à Mandalay) et on peut oser la comparaison du wat arum à BKK avec le style khmère d'angkor.

on a surtout vu que tous ses temples étaient très vivants : accueil d'une classe, ou repas des novices ailleurs;

En parlant de repas, grâce au Lonely Planet, on a trouvé juste à coté du wat pfrah singh un excellent petit resto. Un très bon poulet à la noix de coco pour moi et .... Très bon et le tout pour 2 euros.

mais même au nord, vers 13 h, le soleil est insupportable : on est allé à la chambre se reposer, lire et programmer la suite.

vers 16 h, petite promenade nez en l'air et vers 18 h, direction le night market, le fameux marché de nuit. Des centaines de stand, en plein air ou couvert. beaucoup de contrefaçons, souvent les mêmes produits, mais on arrive quand même à trouver des belles choses.
Vers 19 h, direction le food center, un vrai,    avec le paiement par tickets et un choix énorme.
Pendant qu'on mangeait, on eu droit à des guitaristes de blues, puis danses thaies, puis exibition de boxe.
Retour à l'hotel, mais pas de wifi, donc pas de messages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire