jeudi 2 décembre 2010

J 7 et 8 trekking

Nous sommes un groupe de 7 personnes, 2 Françaises :  Marie et Louise, une Anglaise : Danielle, 1 couple d'Allemand : Barbara qui est cantatrice et son mari Emmanuel qui est  Italien

Daniel qui parle Anglais peut parler avec tout le monde

- 1er arrêt, déclaration à la police pour toute personne s'aventurant dans la "Jungle"
- 2° arrêt au marché local pour que le guide puisse acheter notre déjeuner et nous permettre d'acheter le produit anti-moustique si nécessaire
- 1H30 en sorng-tâa  
- 12 H Départ de la marche  
arrêt a un bassin d'eau, il n'y a que le guide qui y fait un plongeon, nous nous contentons d'y faire tremper nos pieds,

pourquoi faire des  chemins en lacets  lorsque les gens sont d'accord pour payer pour un chemin qui est très raide, mais alors très très raide

j'ai toujours eu des problèmes dans les montées
ce qui dans notre plaine d'Alsace n'est pas très gênant

Francis, un ami marcheur me disait  toujours que je respire mal en marchant,  donc je m'essouffle très vite

je suis la plus âgée du groupe, et toute cette jeunesse marche sans problème,

je reconnais que  j'ai aussi des kilos à porter

 je me souviens aussi d'un guide en Savoie (lorsque j'étais en vacances  dans un VVF avec Stéphane) qui disait qu'il ne fallait pas mettre de jeans
et moi, qu'est ce que je porte, un jeans, qui devient tout de suite lourd à porter par cette chaleur

Parlons du contenu du sac à dos
- une bouteille d'eau de 1,5 (qui sera vide avant l'arrivée)
- habit de rechange (on transpire beaucoup)
- sac à viande (drap pour sac de couchage)
- habit pour la nuit
- polaire, (les nuits  sont fraîches en altitude) 
- veste imperméable en cas de pluie
 - appareil photos  etc ........


sèchage du riz





Énormément de bananiers sauvages, les jeunes pousses étant la nourriture des cochons


du  bambou, des roses de Noël, des herbes aussi hautes que moi,
traversé de différents villages authentiques ......
Déjeuner, tous sur un tronc d'arbre

et c'est reparti, on monte, on monte, d'après le guide on est a une altitude de 700 m, mais Daniel pense que c'est plus

- 16H arrivée
rêve : être devant la bassin pour pouvoir y plonger
réalité : on est content d'avoir des WC et une douche (même froide)

notre guide fait aussi notre popote, riz, soupe de pomme de terre (quoi des p d t cela faisait 8 jours qu'on en avait pas mangé) et des légumes
ensuite jeux d'allumettes proposé par notre guide et chansons grâce à l' Iphone de Louise, observation des étoiles et dodo, enfin comment dormir sur un matelas hyper dur

le lendemain rebelotte, marche, mais avec le manque de sommeil réparateur  c'est dur, dur
après le déjeuner, séparation, un groupe part faire du rafting, nous marchons jusqu'au ...... éléphants ou nous abandons les derniers qui prendrons un douche par la trompe d'éléphants le lendemain matin
nous rejoignons notre sorng-tâa en traversant des champs d'ails, de soja etc ....;

Au retour à notre Guest House tout de suite une douche bien méritée
et dîner  sur place à notre G H, plus envie de marcher
je me paye un verre de vin (toujours pas la bière locale)
et ensuite un massage des pieds pour terminer la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire