vendredi 3 décembre 2010

J 11 en route vers Koh lanta

Réveil 7h30... on est pas en vacances, on est en voyage !

8h50, on monte dans la voiture d'un ami de la patronne de l'hotel (bref un taxi sauvage) qui nous emmène à la Bus Station de Phuket Town. On arrive juste avant le départ du minibus pour Koh lanta. pas de chance, il était complet : on attend le suivant à 10h30

On traverse toute l'ile du sud vers le nord pour traverser le pont qui relie phuket Island au continent. Avant le tourisme, Phuket tirait sa richesse de l'extraction de l'étain et la culture de l'hévéa.
Pour cette dernière partie, l'île est encore largement plantée d'arbres à caoutchouc. pendant des kilomètres, on a longé ces plantations, avec de temps en temps les "serpillières" de latex en train de sécher. je viens de vérifier sur wiki, la thaïlande reste le premier producteur de latex.

Un fois sur la terre ferme, on traverse la région de Phang nga.
image piochée sur internet


même si on a pas vu le fameux rocher de "james Bond island", le paysage est fantastique. La route est quasiment plane et des deux cotés, on a des reliefs karstiques, genre baie d'Along. La baie de Phnag nga est  également inscrite au patrimoine de l'Unesco. Entre les "rochers", les locaux cultivent essentiellement des palmiers (à huile) ce paysage a duré quasiment jusqu'à Krabi.
dommage, pas de photos

 Près de krabi, un autre fait marquant : quasiment toutes les femmes sont voilées.
On arrive enfin à un premier ferry, puis à un second qui nous amène à l'île principale de Koh Lanta. (koh lanta est en fait un archipel de 52 îles)


J'avais longuement étudié les guides, les blogs d'autres voyageurs, tripavisor pour trouver un point de chute. En attendant le départ du minibus, j-avais contacté une GH, Nick's Garden à Klong Nin, le village central de Koh lanta.

Donc dès qu'on est descendu du minibus, camionnette (après négociations) direction cet endroit.
On est accueilli  très  chaleureusement par nicolas, le propriétaire français des lieux.Eh ben non, il n'a pas de chambre à 2 lits, mais il nous emmène à la GH d'à coté; pas mieux. Finalement on trouve la solution du matelas d"appoint. Voila, on est installés pour 3 nuits.

http://www.lanta-niksgarden-resort.com/fr/accueil.html
L'endroit est très beau, au bord de mer et on entend le bruit des vagues.
notre GH avec son restaurant vu de la mer

la plage

la plage

 coucher de soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire