jeudi 2 décembre 2010

J 10 Patong beach

Rectificatif : il me semble avoir écrit hier que nous étions à Phuket (town), en fait, nous sommes à patong Beach (sur l'ile de Phuket)

Good guys goes to heaven
Bad guys goes to patong.

On peut voir notre GH sur tripavisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297930-d1469118-Reviews-Sea_Blue_Phuket_Guesthouse-Patong_Phuket.html
Donc ce matin, une fois de plus décollage difficile.
Il était 10 heures quand nous avons enfourché notre mobylette. Direction Freedom Beach, une petite crique au sud de patong, relativement difficile d'accès. On a une belle vue sur l'ensemble de la station car la route traverse un relief très accidenté avec de jolis points de vue.



La plage de sable blanc, bordée de palmiers, les transats ...et deux claquements de doigts pour que le petit personnel vous apporte une bière ou vienne vous rectifier l'ombre de votre parasol. Le rêve.














On a repris notre 125, direction Karon  Beach.

Il s'agit d'une plage familiale de 3-4 kms de long avec un double alignement de transats, occupés surtout par des couples.
Sur la plage de Patong, beaucoup plus de groupes de jeunes (du monde entier... y compris de nos cités...facile à reconnaitre avec l'accent racaille) mais aussi beaucoup de couples occidentaux thaïes.
Bien sûr, la plage de  Patong propose une foule d'activités (jet-ski petit et grand, banane, parachute ascentionnel etc), offre bien moins importante à karon beach.

Ensuite direction Kata beach, où j'ai loupé l'embranchement de Kata Point of view et du Big Bouddha. je dois définitivement vieillir !!

On s'est retrouvé à Phuket town, où je voulais aller à la gare routière prendre les informations sur le transit vers Koh Lanta.
Demandant à un jeune la direction de cette gare, il nous propose de nous escorter et nous voila à filer à 80 à l'heure à travers la ville. J'ai honte.

Retour à patong vers 16 h, juste avant une averse.
On a encore un peu traîné en ville... puis retour à l'hôtel préparer les sacs pour la suite. 
Demain, on repart vers Koh lanta, en bus 200 baths par personne. Le ferry (plutôt un gros bateau car il ne charge pas de voitures) de Phuket à Koh Lanta via koh Phi Phi coûtent près de 1500 baths.  Dommage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire